Prévisions météorologiques dans les départements du Gard et de l'Hérault

> Dimanche 19 avril 2015


Les premières pluies, arrivées sur la région en fin de nuit, persistent et se renforcent ce dimanche matin en particulier sur l'Hérault et l'Ouest du Gard. Elles prennent localement un caractère orageux. Les températures minimales sont proches des 10 degrés.

 


Le temps reste très maussade, les pluies sont régulières et donnent localement des cumuls importants. Le thermomètre est en forte baisse, on atteint difficilement les 15 degrés sur nos deux départements. La perturbation faiblit dès le milieu d'après-midi mais des averses sont encore possibles jusqu'en soirée. 

> Prévisions à moyen terme

Journée de transition avec encore de nombreux passages nuageux entrecoupés de belles éclaircies. Quelques gouttes possibles notamment sur les Cévennes. Les températures maximales atteignent à nouveau la barre des 20 degrés. 

Journée printanière en prévision avec un temps très ensoleillé, des températures en hausse approchant à nouveau les 25 degrés et peu ou pas de vent. 

Pas d'évolution, le soleil domine et les températures restent douces. 

Le vent reste discret. 

> La tendance à long terme

Le temps pourrait devenir plus instable à compter de jeudi avec un régime alternant averses et éclaircies. Cependant, les températures resteraient douces pour la saison. La fiabilité de la tendance est encore faible, ces prévisions doivent donc être prises avec des "pincettes". Affaire à suivre ! 

 

Bulletin de prévisions rédigé le samedi 18 avril à 23 heures.